Mécanique n°15 – Georges Lang

Georges Lang accompagne ceux qui travaillent, étudient, essayent de s’endormir depuis plus de 40 ans. 40 ans pendant lesquelles il prend l’antenne et ne prépare rien avant, se laisser guider par ses envies du soir, précisant bien « qu’une playlist d’hiver n’est pas la même qu’une playlist d’été ».

MecaOndes---Bannières-Site_FB_Lang

Ces 45 minutes avec ce professionnel des ondes à la voix chaude ont été un réel émerveillement pour moi. Cet animateur parvient à capter un auditorat de tout âge, en plein milieu de la nuit. Pas de disque à la demande, mais un réel contact entre Georges Lang et ceux qui travaillent, étudient ou n’arrivent pas à dormir.

 

L’émission :

Mécanique n°15 – Georges Lang by Cécile Rondeau-Arnaud on Mixcloud



Une réponse à “Mécanique n°15 – Georges Lang”

  1. Halim59 dit :

    Je viens de découvrir votre émission et surtout celle consacrée au parcours de Georges Lang. c’est toujours un plaisir de l’écouter même si cela dure depuis plus de 42 ans ! Malheureusement, la belle aventure s’est transformée en cauchemar en cette rentrée 2015/2016. En effet, nous sommes effondrés suite à la décision incompréhensible de la Direction de RTL de réduire le temps d’antenne de l’animateur et surtout d’amputer l’émission mythique ‘Les Nocturnes’ de deux heures. Nous pensions qu’un accord tacite unissait l’animateur, ses auditeurs et les responsables de RTL pour aller vers l’anniversaire de la 45ème année des Nocturnes et clôturer ainsi une carrière exceptionnelle. Ce n’est pas le cas. Nous lutterons pour faire revenir à la raison les responsables de RTL. avecgeorgeslang.wesign.it/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.