Mécanique n°2 – Jean Yves Hautemulle

Jean Yves Hautemulle est à l’heure. Il fait un tour des locaux, il connaît la radio. Avant de lancer l’enregistrement, je lui pose de nouveau la question s’il a trouvé sa pause musicale, j’en demande une à chaque invité. Il me dit qu’au cours de l’émission, il va y réfléchir et qu’on la calera après.

Cet amateur de musique choisira un gospel un peu pop, du « easy listening » qui nous donnera le sourire en ce jeudi matin.

 

MecaOndes---Bannières-Site_FB_Hautemulle

Jean Yves Hautemulle a l’oreille musicale. Quand on y pense, la radio ce n’est pas si loin de la musique : la mélodie de la voix, le ton, le rythme, la prise de parole sur le tempo… Son oreille musicale, il l’a développée sur RTL et Radio Latina en tant qu’animateur et sur France Inter en tant que programmateur musical. En 1988, il mettra en place la playlist du Virgin Megastore des Champs-Elysées. En 2006, il est de retour rue Bayard en tant que directeur d’antenne. Débriefer, briefer et diriger les animateurs est son quotidien, avec de plus grands défis pour cette rentrée 2014.

 

Ecouter l’émission :

Mécanique n°2 – Jean-Yves Hautemulle by Cécile Rondeau-Arnaud on Mixcloud

 

Le Bonus de la Mécanicienne



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.